Suivez nos actualités

Actualités disponibles

Cabinet du MEBAPLN : Yobgomdé Valentin BOUDA succède à Windpanga Michel Abdoul Kader KONDOMBO
Cabinet du MEBAPLN : Yobgomdé Valentin BOUDA succède à Windpanga Michel Abdoul Kader KONDOMBO

Le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MEBAPLN) a un nouveau Directeur de Cabinet. Nommé en Conseil des ministres le 4 juin 2025, Yobgomdé Valentin BOUDA a été officiellement installé ce lundi 9 juin par le Pr Adjima THIOMBIANO, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, au nom du Ministre en charge de l'Enseignement de Base, en mission.

Succédant à Windpanga Michel Abdoul Kader KONDOMBO appelé à d'autres fonctions, le nouveau Dircab a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités, et au ministre Jacques Sosthène DINGARA, pour la confiance placée en lui. Il a signifié son engagement à servir avec loyauté, fidélité et disponibilité.

De son côté, le Dircab sorti a également remercié le Ministre DINGARA qui lui a permis de servir à ses côtés, et a salué l’accompagnement de ses collaborateurs tout au long des 15 mois de service, exprimant sa fierté d’avoir partagé une expérience humaine et professionnelle enrichissante.

Source:DCRP/ MEBAPLN

PSDEBS/MCS3: la Réunion des décideurs passe au peigne fin les résultats du PSDEBS
PSDEBS/MCS3: la Réunion des décideurs passe au peigne fin les résultats du PSDEBS

Le jeudi 22 mai 2025 s'est tenue dans la salle de réunions du Secrétariat permanent du Plan stratégique de Développement de l'Education de Base et de l'Enseignement secondaire (PSDEBS) la Réunion des décideurs de la troisième mission conjointe de suivi du PSDEBS. Elle a été présidée par Monsieur Jacques Sosthène Dingara, Ministre de l'Enseignement de Base, de l'Alphabétisation et de le Promotion des Langues nationales. 
Les différents résultats du PSDEBS ont été passés au peigne fin. 
On retient que le rapport annuel 2024 est de bonne qualité, avec des analyses comparatives sur trois ans et la mise en évidence d'actions stratégiques à travers des encadrés. 
Aussi, le PSDEBS enregistre un taux global d’exécution des activités de 84,72% contre 86,36% en 2023, soit une baisse de 1,64 point de pourcentage.

Dans sa communication, le Secrétaire permanent, Monsieur Séni Ouédraogo, a rappelé que l’ensemble des huit (08) recommandations de la 2è MCS du PSDEBS ont été réalisées, soit un taux de 100%.

Jérôme KABORE

Événements à venir !